Logo du Groupe d’entraide Facile d’accès

Groupe d'entraide Facile d'accès

Une vente de garage qui ouvre bien des portes !

Publié le 11 juin 2010


A. Rhéaume - Afin de pallier aux coûts de certaines de ces activités, le Groupe d’entraide Facile d’accès organise une grande collecte de fonds la semaine prochaine. Toute la population est invitée à venir encourager les membres en achetant différents articles à moindres coûts lors de la vente de garage que l’organisme tiendra les 17, 18 et 19 juin prochains.

La vente aura lieu dans la cour arrière de l’organisme, au 546 rue St-Eugène. La population pourra y trouver un grand nombre d’objets, tels des vêtements, des articles de cuisine, des livres de lecture et du mobilier.

Cette collecte de fonds demeure essentielle pour l’organisme, car elle permet le financement d’activités spéciales à l’extérieur de la ville qui demande un transport en autobus. Comme les coûts sont très élevés, les fonds récoltés permettent d’offrir quelques sorties aux membres durant l’année.

Les articles vendus lors de cette vente de garage sont tous des dons de la population. Sensibilisant les citoyens depuis le début de mai, Mme Martine Caron, coordonatrice, s’est dite très fière de la générosité des Latuquois: “Certaines personnes de la communauté se sont même proposées pour la cuisson du repas de samedi !”, ajoute-t-elle.

Un dîner communautaire se tiendra en effet le samedi 19 juin. Ouvert à toute la population, l’organisme offrira le repas à moindre coût. Cet événement est d’ailleurs possible grâce à la commandite de IGA  Marché Arcand, qui participe chaque année à sa réalisation.

Malheureusement, le Groupe d’entraide Facile d’Accès reste, après presque 20 ans d’existence, une ressource encore méconnue de la population latuquoise. Afin de changer la donne, quelques membres seront sur le mail des Galeries La Tuque, le jeudi et le vendredi, de 9 h à 21 h, afin d’informer la population. Ils inviteront également la population à faire un don de 1 $ à l’organisme; les donateurs auront ainsi la chance de participer à un tirage et de remporter plusieurs prix offerts généreusement par des commerçants latuquois.

La coordonnatrice désire remercier l’implication de ses membres à l’organisation de l’événement. “Sans eux, ce ne serait pas un succès année après année !”, ajoute-t-elle. Mme Caron espère ainsi dépasser le montant accumulé l’an passé, qui était de 2 238 $. Venez les encourager en grand nombre !

Amélie Rhéaume
Le Tam-Tam communautaire


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page